CONCOURS TALENTS GOURMANDS 2018 

Aujourd’hui c’était la final du concours régional Talents Gourmands 2018. Elle s’est déroulée dans le magnifique cadre du restaurant Le Lamartine, entre Lac et Dent du Chat.

Le mot d’ordre du jour : qualité, terroirs, respect de la nature et des produits … 
Pour plus d’info sur le concours, c’est ici : www.talents-gourmands.fr/des-savoie

Une quarantaine d’inscrits se sont confrontés au Jury présidé par Pierre Marin, chef étoilé  du Lamartine. Le concours se compose de trois catégories : agriculteurs  restaurateurs  et artisans

Samuel Vallet, notre glacier a concouru dans la catégorie Artisan . Son parcours l’a mené jusqu’en finale au coté de Céline Charignon de la charcuterie de Seez  et de Jean-Noël Marin, fromager à Chambéry . C’est finalement ce dernier qui a remporté le concours.

Nous lui adressons toutes nos félicitations,  et nous sommes fiers d’avoir atteint la phase finale.  Ce fut une très belle journée, marquée par de belles rencontres  !!

En attendant les photos officielles, un aperçue de notre assiette de présentation !

DE GAUCHE A DROITE :

– PRE-DESSERT REBLOCHON : Glace au Reblochon ; biscuit au Noix, confiture de Noix

– BOMBE GLACÉE : sorbet Menthe, sorbet Pêche Sanguine, sorbet Groseille, biscuit amande et feuille de menthe cristallisée

– OMELETTE NORVÉGIENNE : génoise au sarrasin, glace Vanille ; sorbet Framboise, meringue italienne caramélisée

– CHOCOLAT GLACE : ganache chocolat chartreuse, enrobage chocolat croquant

Un grand merci aux organisateurs de cette journée : Bottin Gourmand ; Restaurant Le Lamartine ; Le Crédit Agricole des Savoie et tous les partenaires de l’opération !!